Tout a commencé avec un meme. Fin 2017, un internaute s'est amusé à associer une musique de la bande-originale de Dragon Ball Super à un extrait d'un film Scooby-Doo pour créer la version "Ultra Instinct" de Sammy (connu sous le nom de Shaggy outre Atlantique). Cette vidéo, qui a mené à la création de nombreux dessins faisant du héros trouillard un personnage surpuissant, a également donné envie à certains d'ajouter ce dernier dans des jeux vidéo. La vidéo du jour en est la preuve.
Quelques jours après que les développeurs de Mortal Kombat 11 aient été obligés d'annoncer publiquement que Sammy ne sera jamais ajouté au roster de Mortal Kombat, un moddeur répondant au pseudonyme de "Beatz" a pris les choses en main et a ajouté le meilleur ami pleutre de Scooby-Doo dans Jump Force.
Ce mod, qui remplace Vegeta par Sammy, intègre des répliques prises dans les dessins animés Scooby-Doo et va même jusqu'à donner la transformation Super Saiyajin Blue au héros de Scooby-Doo. C'est absolument ridicule et génial à la fois.
Les joueurs PC de Jump Force intéressés par ce mod peuvent se le procurer en se rendant à cette adresse ou à cette adresse.